RSS Feed Twitter

Migration

22 août 2017 par David BOZEC Pas de commentaire »

Une fois de plus je décide d’apporter un certain nombre de changements à ce blog.

Dans un premier temps c’est un changement de nom de domaine. Exit vostock.org, voici blog.vostock.fr. Ce nouveau nom de domaine n’est même pas forcément définitif (pourquoi pas david.bozec.net ?) mais va rester le temps que je me décide sur ce que je veux faire exactement. En attendant, une redirection est mise en place depuis l’ancien domaine pendant un an, j’aviserai ensuite.

Ce premier changement s’accompagne de l’abandon de mon hébergeur historique pour migrer vers l’un de mes propres serveurs. Histoire d’avoir la main sur ce que je fait, et puis ça fait une facture et un fournisseur en moins. Le nom de domaine vostock.org est désormais géré par OVH comme tous les autres que je possède (dont celui-ci) ainsi que mes serveurs qui ne sont pas auto-hébergés.

Pour la suite, je vais très certainement abandonner WordPress pour un moteur de blog statique. Adieu donc les commentaires sur les articles, mais leur faible nombre me laisse tout de même penser que ça ne manquera pas à grand monde et ça sera plus simple à administrer pour moi. Idéalement j’aimerai quelque chose de couplé à un dépôt git histoire de gérer ça comme un simple ensemble de fichiers texte.

Ne vous étonnez donc pas de voir les choses évoluer encore un peu par ici dans les temps à venir (je prends quand même mon temps, ça ne se fera pas tout de suite :P) et n’oubliez pas de mettre à jour vos agrégateurs RSS avec la nouvelle adresse si c’est ce qui vous tient notifié de mes rares publications 😉

 

Réagissez